En souvenir

Cet espace est là pour que ceux qui sont partis sous d’autres cieux restent dans nos mémoires à jamais.

José Grévisse, Maisse Président Fondateur

 Maisse Chineû: Christophe Tillieux.

Nous n’oublierons pas ce Maisse d’une gentillesse à toute épreuve, d’une approche sociale incommensurable , d’un dynamisme étonnant.
Encore merci à toi Christophe!

Jean-Pol Copay, notre maisse Scribouilleu


Journaliste à l’Avenir, il avait en charge l’actualité locale depuis plusieurs années. Au travers de ses articles, toujours appréciés par les lecteurs, Jean-Pol défendait ce folklore namurois et ces traditions populaires, qui lui ont offert tant de bons moments et d’amis.

Parfois vif dans ses propos, il détestait les injustices. Il savait animer nos réunions et nos chapitres.

Madame Grévisse, Maisse aux Fleurs.

Maîtresse d’école, elle avait une patience d’ange avec les tout petits. Bien que sa présence auprès du Grand Maître José était discrète et empreinte de douceur, elle était néanmoins une représentante digne de la Confrérie par son amabilité, sa gentillesse, sa patience et sa bonne humeur.

Monsieur Patrick Sonvaux, Maisse Doseu

Figure incontournable dans les milieux sportif, associatif et politique namurois. Au rang de ses passions, le sport avait une grande place et particulièrement le basket. Administrateur actif au Comité Central de Wallonie, au festival des Arts Forains, c’était un homme de terrain efficace, proche des gens et particulièrement sympathique.

Il restait fidèle à sa formule: dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit

Monsieur Johan Van Loocke, Maisse Technicien

Sa connaissance du métier en faisait un pilier maître de la technique à la Maison de la Culture où il était toujours prêt à rendre service. Il communiquait par sa gentillesse et son sens de l’humour. Nous nous souviendrons d’un homme affable, toujours de bonne humeur et proche de ses confrères et consoeurs de la confrérie

Madame Carmen Willot, Maisse Costrî.

Elle incarnait la générosité au sens large du terme. Pendant quelques années, elle a confectionné les costumes de la confrérie. Sa simplicité et sa gentillesse étaient appréciées non seulement en confréries mais aussi dans le cercle de ses amis joueurs de cartes.

Cette octogénaire appréciait surtout la visite journalière de ses deux arrière-petites-filles Mara et Alizée qui la comblaient de bonheur.